Un univers graphique et numérique au DIDAM

Art contemporain DIDAM Exposition

Jusqu'au 15 novembre 2020, l'exposition Graphic Waves s'installe au DIDAM en écho au festival Points de vue. Six artistes y explorent les pratiques du dessin, du graffiti et du muralisme à l’ère du numérique et des innovations qu’il offre aujourd’hui.

Associés à l’ordinateur, l’électronique ou la robotique, les univers graphiques accèdent à un souffle nouveau. Dessin augmenté, graffiti interactif, affiche tactile, machine à dessiner…L’exposition invite à contempler et expérimenter des œuvres vivantes, participatives ou évolutives au cours de cinq semaines.
Dilués dans le code informatique, les tracés et les formes s’animent et se déploient dans d’infinies variations pour l’œil, tandis que les encres et les peintures se métamorphosent, telles des ondes, en flux d’images, d’eau ou de lumière lorsqu’on les active. Les œuvres investissent l’espace du DIDAM comme des décors immersifs.

Les artistes :
Claude Billès - France / Maxime Charasson – France-Luxembourg / Antonin Fourneau - France / Julien Gachadoat – France / Yannick Jacquet - Suisse / Frédéric Penelle - Belgique.

Samedi 17 et 31 octobre, des visites commentées de l'exposition auront lieu en basque, tandis que samedi 24 octobre, une visite aura lieu en français. Des ateliers, d'écriture et de sérigraphie/collage auront lieu les 12, 17, 24 et 26 octobre.

DIDAM, 6 quai de Lesseps, du mardi au dimanche de 13h à 19h.
Plus d'infos > didam.bayonne.fr