Le DIDAM rouvre ses portes avec les photos de Jane & Serge

Déconfinement DIDAM Expo temporaire

Le DIDAM rouvre au public à partir du mardi 19 mai dans le respect des conditions sanitaires liées au déconfinement. L'espace d'art contemporain présente l'exposition de photos d'Andrew Birkin, Jane & Serge, Album de famille, qui est prolongée jusqu'au 31 mai.

le DIDAM présente une exposition de photographies intimes et familiales prises entre 1964 et 1979 autour du mythique couple formé par Jane Birkin et Serge Gainsbourg ; photos prises par le frère de Jane, Andrew Birkin, acteur et réalisateur.

Destinée à un large public, dont les fans de ce couple médiatisé, l'exposition évoque en outre un moment marquant de l’histoire française récente, celui de la libération de la société par une nouvelle force sociale ancrée dans la jeunesse. Les instantanés alternent des moments de vie privée et de vie publique d'un duo qui contribua au renouveau de la chanson française et du cinéma européen, tout en incarnant une nouvelle façon de vivre en tant qu'artistes.

Exposition réalisée en partenariat avec l’Agence culturelle Art Storm et le Cinéma L’Atalante.
DIDAM, 6 quai de Lesseps. Ouvert du mardi au dimanche de 13h à 19h jusqu'au 31 mai. Entrée libre.

Modalités d'accueil du public
> 10 visiteurs maximum dans l'espace d'exposition / pas d'accueil de groupes d'enfants scolarisés ou en structures
> port du masque obligatoire / gel hydroalcoolique à l'entrée à la sortie
> parcours de visite selon numérotation au sol
> pas de ventes
> nettoyage quotidien des locaux

Atelier d'écriture
L'atelier d'écriture qui n'a pas pu se faire en avril se déroulera lundi 25 mai de 9h à 12h, dans le cadre strict du protocole sanitaire (8 places + animateur de l'atelier + un agent du DIDAM). Inscription obligatoire par courriel : mediation.didam@bayonne.fr
10 € par personne (paiement CB sans contact uniquement).