COVID-19 : la Ville assure les services dont les Bayonnais ont besoin

Coronavirus Services municipaux

Près de 90 agents sont en activité sur leurs lieux de travail par roulement, et le double qui intervient si la situation le nécessite. En outre, les autres personnels municipaux effectuent leurs missions par le biais du télétravail.

Le plan de continuité des services
Le plan de continuité des services prévoit notamment la constitution d'une cellule de crise présidée par le Maire de Bayonne, qui a identifié et mis en œuvre, grâce à l'appui de toutes les directions des services municipaux, les conditions de continuité des services au regard des spécificités de cette crise sanitaire et de l'évolution des consignes gouvernementales.Cette organisation est en place depuis le 9 mars et adapte le fonctionnement des services de la ville à toutes les nouvelles évolutions de la situation (sanitaire, réglementaire, logistique, etc.) en temps réel.

Des agents sur le terrain et en télétravail
La Ville de Bayonne a favorisé, comme tous les employeurs y ont été invités, le travail à distance de ses agents et le positionnement d'agents "en réserve", confinés chez eux mais prêts à intervenir en relais des équipes mobilisées sur le terrain. Car nous avons bien entendu maintenu la présence sur le terrain des agents qui concourent aux missions identifiées comme fondamentales.

Assurer les services dont les Bayonnais ont besoin
Notre responsabilité est à la fois de protéger nos agents, et de continuer à assurer les services dont les Bayonnais ont besoin dans cette période : état civil, accueil des enfants des professionnels de santé, Police municipale, gestion des halles et marchés, accueil des plus démunis, salubrité et propreté urbaine, sécurisation des espaces publics, CCAS, aide aux services sanitaires et de santé (Croix-Rouge, protection civile, hôpital, médecins). Toutes les fonctions support de nos services sont également organisées et mobilisées pour intervenir en soutien.

Contacter les services municipaux
Le site de la Ville vous indique toutes les informations nécessaires pour entrer en contact avec les services municipaux pendant la période de confinement durant laquelle il convient de privilégier les contacts par courriers électroniques.

Comment joindre les services

Retrouvez toutes les informations pratiques relatives au COVID-19 à Bayonne