Conférence sur l'art, le ciel, l'infini au DIDAM

Conférence Culture DIDAM

Mercredi 15 janvier à 17h au DIDAM, François Loustau donnera une conférence intitulée "L'art, le ciel, l'infini" en écho à l'exposition de Thomas Pesquet "Terres" qui se termine le 26 janvier.

A l'initiative de diverses expositions dont il est souvent le commissaire, François Loustau s'intéresse de près à l'art contemporain, l'histoire, la géographie et au patrimoine. Il est responsable de l'association La Maison, et essaime ses propositions de concerts et expositions en différents lieux des Landes et du Pays Basque.
Pour cette conférence, il partira des liens qui se tissent de façon de plus en plus étroite entre art et sciences et des envies d'expérimentation qui en découlent. Il plongera dans l’histoire des représentations célestes, de l'Antiquité à nos jours et parlera d'observation du ciel, de la lumière et de notre relation à l'Univers, avec les sentiments d'infinité qui en découlent.

Conférence "L'art, le ciel, l'infini" mercredi 15 janvier à 17h. Entrée libre (dans la limite des places disponibles), DIDAM , 6 quai de Lesseps.
Tél. 05 59 46 63 43 / didam[@]bayonne.fr

Plus d'infos > Exposition Terres de Thomas Pesquet