Top 14 : le match Bayonne / Pau sous le signe de la diversité

Animation Association Rugby

La Semaine de la diversité, série d'animations destinée à mettre en avant les valeurs de tolérance, de solidarité et d’égalité des droits, aura lieu du 23 au 30 novembre à Bayonne. En préambule, la Ville et l’Aviron Bayonnais s'associent, samedi 9 novembre, à l'occasion du derby basco-béarnais, pour exprimer d'une même voix que la diversité est une force.

« La diversité est une force »

Samedi 9 novembre, le match Aviron Bayonnais / Section paloise sera placé sous le signe de l’éducation pour la diversité et du respect de l’adversaire. Un flyer sera distribué aux supporteurs dans le stade. A la mi-temps, un clip vidéo réalisé par le club Aviron Bayonnais, réunissant joueurs, le staff, et un panel de supporters, sera diffusé sur les écrans géants, pour justement montrer cette diversité qui fait parti de l'ADN du club.

« Tous ensemble, faisons reculer la haine, l’intolérance et la discrimination pour que la diversité devienne une force ! »

La Ville de Bayonne et l’Aviron Bayonnais s’engagent

- À refuser toute discrimination fondée sur la couleur de peau, la religion et l’origine ethnique, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap, la langue, le niveau socio-économique et le degré d’instruction.
- À lutter contre toute forme de sexisme et à promouvoir l’égalité femme-homme.
- À lutter contre toute forme de discrimination qui porte atteinte à la dignité humaine.
- À éduquer toutes et tous au respect de l’adversaire.

Ainsi face à l’ignorance :
- Promouvoir la connaissance face au fanatisme
- Promouvoir la tolérance face à l’isolement
- Promouvoir la solidarité et la générosité

La Semaine de la diversité, du 23 au 30 novembre

Spectacles, conférences, expositions, débats, concerts, performances et activités à destination de tous, dont les scolaires, tissent une programmation riche issue d’un appel à projets adressé au printemps dernier à toutes les associations bayonnaises et tous les groupes scolaires de la ville.

Tout le programme > Semaine de la diversité