Deux immeubles en cours de rénovation rue d'Espagne

Centre ancien Habitat Rénovation urbaine
La verrière de la cage d'escalier va être démontée au profit de la création d'une cour intérieure
© Ville de Bayonne - Théo Cheval

Au 37-39 rue d'Espagne, une opération de restructuration urbaine vient de démarrer, accompagnée par la Ville dans le cadre du programme Hobetu, , programme d'aides à l'amélioration du bâti ancien.

Portant sur un ensemble de deux copropriétés, le curetage de ces deux immeubles consiste en une démolition de la partie arrière pour reculer les façades donnant actuellement sur la cage d'escalier. La ventilation des logements s'en trouvera nettement améliorée, le niveau d'éclairement augmenté. Des balcons et escaliers permettant l'évacuation des habitants en cas d'incendie seront également créés.

Les immeubles du 37 et 39 rue d'Espagne bénéficient d'une réhabilitation dans le cadre du programme d'aides à l'amélioration du bâti ancien Hobetu
© Ville de Bayonne - Théo Cheval

La typologie d'habitat des immeubles ne sera pas modifiée. La surface des logements sera néanmoins réduite, au profit d'un meilleur agencement, d'une ventilation plus performante et d'une luminosité accrue, notamment grâce à l'ouverture de larges baies vitrées ouvrant sur la cour.

Le financement de ce chantier est aidé par la Ville, l'Agence nationale de l'amélioration de l'habitat et la Communauté d'agglomération Pays Basque, avec le soutien de Procivis Aquitaine Sud. La livraison est prévue début 2021.

Plus d'infos > Aides à la réhabilitation de l'habitat
Boutique du patrimoine et de l'habitat, 42 rue Poissonnerie. Tél. 05 59 46 63 64 / hobetu[@]bayonne.fr