S'informer sur les missions de service civique à Bayonne

Emploi Jeune Service civique

La Ville de Bayonne a engagé 9 volontaires en service civique, pour la période d'octobre 2019 à juin 2020. 
Pour mieux comprendre ce dispositif et éventuellement intégrer une prochaine promotion, une réunion d'information est proposée mardi 10 décembre à 17h30 au local du service civique de la Ville de Bayonne, situé au 13 avenue de la Légion Tchèque (4e étage).

Les missions proposées par la Ville

Agréée en mai dernier, la Ville recrute désormais en direct des jeunes en service civique. Les jeunes intéressés, âgés de 16 à 25 ans - ou 30 ans en situation de handicap - à qui il n'est demandé aucun diplôme, percevront une indemnité de 580 euros par mois. Ils seront invités à choisir entre deux missions  :

> Médiation par les pairs : pour des soirées festives responsables dans le Petit-Bayonne, une prévention des conduites à risques et une éducation à la santé des jeunes en particulier dans les quartiers prioritaires.
> Lien intergénérationnel : pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, favoriser le lien intergénérationnel en créant des temps d’échanges et de loisirs, valoriser la mémoire des personnes âgées en partenariat avec l’Ehpad du Séqué.

> Plus d'infos sur le service civique à Bayonne