Bayonne fête son 14 juillet

Animation Cérémonie Feux d'artifice

La Ville célèbre la fête nationale française avec un programme festif du jeudi 11 au dimanche 14 juillet.

Un programme riche

En prélude : Jeudi 11 et vendredi 12 juillet, des visites guidées sont organisées en journée et des animations musicales le soir.
Samedi 13 juillet : le spectacle « petit cabaret chorégraphique » aura lieu à 11h, place de la République suivi d’un apéritif musical. L’après-midi, l’Aviron Bayonnais organise une traversée de Bayonne à la nage.
Dimanche 14 juillet : la cérémonie aura lieu au Monument aux morts, à 9h, esplanade de Verdun. La journée sera ensuite ponctuée par des animations sportives, festives et musicales dans plusieurs endroits de la ville. Le soir, le feu d’artifice sera tiré à 22h45 depuis l’Adour. Il sera suivi d’un bal public au carreau des Halles et d’un DJ set devant la Collégiale Saint-Esprit.

Se rendre à Bayonne avec Chronoplus

En raison du feu d'artifice, le centre-ville de Bayonne est fermé à la circulation le 14 juillet de 22h à minuit.
Des lignes déviées
Les lignes B et N sont déviées par le pont Grenet. L'arrêt Bayonne mairie est reporté à l'arrêt Place des Basques sur les allées Paulmy, ou à l'arrêt provisoire devant la gare sur la zone de livraison. Les départs des Flexos (bleu et vert) se feront depuis la gare de Bayonne jusqu'à minuit, puis à la mairie dès l'ouverture de la ville aux alentours de minuit.
Quelles lignes choisir ?
Les lignes régulières Chronoplus vous amènent au centre-ville de Bayonne (déviation par le pont Grenet à partir de 22h). Pour repartir, la ligne N vous ramène à Anglet et Biarritz toute la nuit. Le service Flexo en correspondance avec la ligne N à la mairie de Bayonne (reporté à la gare de Bayonne de 22h à minuit) et à Anglet l’Union vous permet de rejoindre l’arrêt Chronoplus le plus proche de chez vous jusqu’à 5h du matin.

Plus d'infos > Office de tourisme - 05 59 46 09 00