Une journée pour renouer avec le vivant

Association Ecologie Quartiers

Samedi 15 juin, l’ association Graines de liberté organise une journée sur la thématique "Renouer avec le vivant pour coopérer" au Pôle d’arts vivants de l’école Charles-Malégarie de Bayonne.
Au programme de cette journée ouverte à toutes et tous : une conférence sur la méditation donnée par Mathieu Brégégère, intervenant de l’Ecole Occidentale de Méditation, une marche de la paix, un pique-nique partagé suivi d'un temps de repos collectif pour réapprendre à savourer chaque moment...

Lors de l'atelier culinaire vegan, Linda Charlier proposera de préparer des plats tels que des falafels, un dal de lentilles ou bien encore du houmous. Sur inscription sur son facebook Reine-des-courges.
© Reine de Courges - Linda Charlier

A partir de 14h30, une initiation à la permaculture sera proposé par Laurent Bernays au jardin collectif de l'esplanade Jouandin. Cuisiner en pleine conscience et en veillant à une alimentation saine sera aussi au rendez-vous des ateliers de l'après-midi. A l'Artotekafé, Linda Charlier proposera un atelier culinaire gratuit où il sera question de cuisine vegan. Coach du bien-être et passionnée par l’alimentation, Linda Charlier aborde la thématique de la santé par une approche holistique, qui intègre le corps et l'esprit, ainsi que l’écologie grâce au concept d'inséparabilité de l’Homme avec son environnement.

Une heure de pratique de yoga suivie d'un concert d'écologie musicale en français et en basque ponctueront la fin de cet après-midi dédié au bien vivre ensemble.

Plus d'infos > www.grainesdeliberte.com
Inscriptions à l'atelier culinaire vegan > facebook reine-des-courges
Pôle d’arts vivants de l’école Charles-Malégarie, 5 bis, esplanade Jouandin (quartier des Hauts de Bayonne)