500 juniors pour une odyssée responsable

Développement durable Ecoles Ecologie

Les 13 et 14 juin à la Floride, les Odyssées des Juniors clôturent une année de sensibilisation à l'eau et à la biodiversité réalisée par l'association Water Family au sein d'écoles bayonnaises. Elles rassemblent environ 500 jeunes, autour d'ateliers pédagogiques, animés par des partenaires tels que la plaine d’Ansot, Bil Ta Garbi, Laborantza Ganbara, la Surfrider Foundation Europe, les volontaires du Service civique de la Ville de Bayonne ou encore le Centre de la mer de Biarritz.

Des ateliers autour de sports nature sont proposés aux écoliers.
association Water Family - Marion Thenet

Participatifs et ludiques, ces ateliers touchent à la cosmétique - pour apprendre à les faire soi-même, à l'agriculture biologique ou encore à la gestion des déchets. Ils viennent compléter les connaissances vues tout au long de l’année en classe grâce au programme “Water Responsable” reconnu par le ministère de l’Éducation Nationale.

L'Aviron Bayonnais Rugby Pro sera également de la partie avec Pottoka et le joueur Arthur Duhau, jeune bayonnais qui a gagné sa place au sein de l’équipe première. Ils apporteront avec eux le célèbre et très convoité bouclier de champion de France de Pro D2 !

La Water family

La Water Family – du Flocon à la Vague, association loi 1901 reconnue d’intérêt général, est une famille de passionnés issus des sports nature et de la protection de l'environnement. Depuis 2009, elle a développé des contenus pédagogiques pour les scolaires et l'entreprise afin d'apprendre à protéger l'eau en valorisant les bonnes pratiques. Elle est entourée de plus de 150 sportifs ambassadeurs, et sensibilise près de 20 000 jeunes chaque année, avec l'aide de 1 000 professionnels.

En savoir plus : https://waterfamily.org/water-academie/