Kostalde Baladea, de Ciboure à Bayonne

Loisirs Sport

Samedi 18 mai, la randonnée Kostalde Baleada partira du fort de Socoa à 8h pour rejoindre Bayonne dans l'après-midi après 36 km de marche le long de la Côte basque.

Cette huitième édition connaît le même engouement que les précédentes : tous les billets mis en vente dans les commerces le 30 mars ont été vendus dans la journée, ceux mis en vente sur Internet en 50 minutes ! Au total, 1 600 randonneurs prendront ainsi le départ. Les premiers arrivants sont attendus à partir de 14h sur le quai Bergeret à Bayonne, au niveau du square Gambetta.

Durant tout l'après-midi, une bodega installée sous chapiteau y proposera des plats locaux à base de morue et charcuterie, le tout en musique. L'association organisatrice Ibaialde a en effet souhaité donner une couleur gastronomique locale à cette édition, en rappelant aux participants combien les Basques étaient historiquement attachés à la bonne chère. Les points de ravitaillement eux-mêmes se transformeront ainsi en petites pauses gastronomiques, avec des pintxos au thon servis à Erromardie, de la ventrêche à la plancha au port de Guéthary et autres pain et fromage de brebis à Biarritz !

Plus d'infos > kostaldebaleada