Focus sur l'éducation des 6-12 ans

Education

Devant le succès de la première édition des Journées de l’Éducation, la Ville de Bayonne organise une deuxième édition encore plus dense et plus diversifiée, du 22 au 25 mai prochain.

Ces Journées seront consacrées à l'éducation des enfants de 6-12 ans dans les domaines du sport, de la culture, du loisir et de la santé. Et d’un bout à l’autre de la ville, de nombreux lieux ouvriront leurs portes : la cyber-base Malégarie autour des langages du web, une galeries d'art où se donnent des cours de manga et de mosaïque, le rucher pédagogique de Caradoc, les collèges Albert-Camus et Marracq, le théâtre Michel-Portal pour des visites guidées et un spectacle d'enfants, L'Atalante pour des projections de films suivies de débats, le musée Basque pour des parcours contés, une lecture théâtralisée à la Médiathèque Sainte-Croix, l'association Libreplume pour d'autres lectures...

 

Une conférence sur la base des repères 3-6-9-12

Intitulée L’enfant, le jeune et les écrans, une conférence débat sera animée par Annick Joncour, psychologue clinicienne et psychanalyste, le 23 mai à 18h30 à la Maison des associations de Bayonne.
L'intervention s’appuiera sur les recherches de la conférencière, ainsi que sur les actions et conseils de Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie à l'origine des repères "3-6-9-12, pour apprivoiser les écrans", imaginés comme une balise pour aider les parents et les professionnels en charge de l’enfance et de la jeunesse.

Dans le cadre de cette conférence, la Ville de Bayonne invite les parents et enfants de 6 à 12 ans à répondre à un questionnaire relatif à leur usage des écrans.
> Questionnaire parents (durée 5 min) 
> Questionnaire enfants (durée 5 min)