Recette du chef : Typhaine Gaborit

Recette de cuisine

À base d'ingrédients de saison, facile à réaliser et idéale pour la saison, découvrez la recette du chef Typhaine Gaborit du restaurant L'Indécise à Bayonne : pavlova aux fraises
À vos fourneaux !

Recette : pavlova aux fraises
Pour 4 verrines

Ingrédients :
● Meringue française > 90g de blancs d’œufs (soit environ 3), 90g de sucre semoule ; 90g de sucre glace ● Fraises fraîches ● Chantilly-Mascarpone > 150g de crème liquide à 35% de matière grasse, 150g de mascarpone, sucre glace à votre convenance ● Pétales de fleurs séchées.

La meringue > Verser les blancs dans la cuve du batteur. Fouetter les blancs avec 1/3 du sucre semoule. Lorsque les blancs sont montés au ¾, ajouter le reste du sucre semoule et continuer de fouetter pendant 1 minute. Quand la meringue est bien ferme et brillante, ajouter délicatement le sucre glace et fouetter à nouveau pendant quelques minutes. Dresser les meringues sur un papier sulfurisé à l’aide d’une poche à douille. Enfourner au moins 1h30 à 100°C. Laisser refroidir.

La Chantilly-Mascarpone > Dans la cuve du batteur, verser la crème, le mascarpone et le sucre glace, puis fouetter jusqu’à obtenir une crème montée lisse et ferme.

Dressage > Déposer des morceaux de fraises coupées en quatre au fond de la verrine. Ajouter des morceaux de meringue. Dresser la crème montée à la poche à douille. Décorer de fraises et de meringue. Parsemer de pétales de fleurs.

Un dessert frais et gourmand !

Dressage
© Ville de Bayonne
Dressage
© Ville de Bayonne

Restaurant L'Indécise
27 rue Poissonnerie
64100, Bayonne, France
Téléphone : 05 40 39 86 06
> facebook.com/lindecise